3 recettes de crêpes pour petits et grands !

recette de crêpes

Comment résister à ce condensé de saveurs que sont les crêpes ? Le matin au petit déjeuner, après un repas ou pour un repas complet, elles se garnissent et se plient à toutes vos envies. Elles évoquent les goûts de l’enfance et le partage de moments inoubliables lorsque la crêpe s’envole et tournoie.

I – La recette de base :

Une recette toute simple à partager avec les plus-petits. Initiez vos enfants à la cuisine en réalisant avec eux cette recette de pâte à crêpes. Pour cela, il vous suffit, pour une quinzaine de crêpes environ, de verser 250 grammes de farine de blé dans un saladier. Faites faire un puits (un trou dans le tas) pour y casser 3 œufs entiers. Ensuite délayez la pâte avec un demi-litre de lait demi-écrémé. Pour un mélange plus homogène, vous pouvez ajouter le lait au fur et à mesure. Enfin, glissez une cuillère à soupe d’huile pour une pâte plus facile à cuire. Laissez-la reposer pendant une heure avant de faire sauter vos crêpes dans une poêle à fond plat ou une crêpière.

II – Crêpe Suzette :

Pour réaliser cette crêpe au doux prénom, il vous faut avoir déjà réalisé la première recette. En effet, le principe de la recette de la Suzette est de plonger la crêpe déjà cuite dans un mélange de sucre et de beurre auquel on ajoute du Grand-Marnier ou tout autre alcool à base d’orange. Il suffit ensuite faire flamber cette crêpe trempée dans ce mélange pour voir apparaître Suzette et son goût inimitable.

III – Crêpe à la bière :

La bière est un ingrédient qui permet d’alléger votre pâte. Grâce à cet ajout, vous obtenez une crêpe légèrement parfumée et plus digeste. Pour ce faire, il suffit de mêler de la bière au lait dans la réalisation de la pâte. Pour 250 grammes de farines et 3 œufs, il faut 35 cl de lait et 15 cl de bière blonde. Laissez reposer également une bonne heure pour obtenir une pâte vraiment homogène et facile à cuire.
Faites sauter en toute liberté et n’hésitez pas à les déguster à tout moment de la journée !

Découvrez tous nos conseils cuisine !
Par |2019-02-06T12:00:53+00:0015 janvier 2019|Cuisine|

Laisser un commentaire