Olives : les bienfaits de la star de l’apéro !

Bienfaits des olives

Qu’elle soit verte, noire ou violette, profitez des bienfaits de l’olive !

Nature, en huile, en tapenade, cuisinée … en plus d’être excellente au goût, l’olive s’avère être un allié de poids pour notre santé. Souvent utilisée en masque de beauté, elle constitue également un excellent moyen de garder la forme physique et la santé.

QUELS BIENFAITS L’OLIVE PRÉSENTENT-ELLE SUR NOTRE CORPS ?

ELLE EST IDÉALE POUR GARDER LA LIGNE

L’olive est votre alliée pour l’été. Peu calorique, elle contient environ 150Kcal pour 100g consommée !

Privilégiez alors les plats à base d’olives pour l’été : tapenade, en tapas ou encore olives apéritives. Pour vos apéros, préférez donc les olives aux autres gâteaux apéritifs !

L’OLIVE, UN FRUIT RICHE EN FER

Le fer est essentiel à notre organisme car il participe à la production de globules rouges en plus d’oxygéner le corps. Bonne nouvelle, l’olive contient ce minéral en grande quantité et permet de couvrir les besoins journaliers si l’on en consomme plus de 220 grammes par jour.

ELLE EST UN ALLIÉ ANTI-CHOLESTÉROL

Les olives sont très pauvres en cholestérol et ont un effet bénéfique sur celui-ci.

En effet, elles sont composées d’acides mono-instaurés, opposé de l’acide gras saturés très largement consommé et sans bienfaits pour la santé. L’olive est donc riche en bonne graisse et bonne pour la santé. Alors pourquoi s’en priver ?

LES OLIVES SONT BONNES POUR LA PEAU

Les olives ont des vertus positives également pour votre peau. Elle est un véritable antioxydant pour votre peau et diminue les rides ! Tout ça grâce à sa forte teneur en vitamine E. En plus de son effet antivieillissement, elle protège contre les UV. Encore une bonne raison de la consommer en été ! Et c’est bien connu, l’huile d’olive est parfaite pour nourrir la peau et les cheveux.

CE FRUIT AIDE AUSSI À LA DIGESTION

Enfin, l’olive exerce également ses bienfaits sur la digestion. Ce petit fruit qui booste l’activité du foie permet également de stimuler la digestion.

Alors quelle olive choisirez-vous ? L’olive verte et l’olive noire sont plus similaires qu’on ne le pense ! La seule différente est que l’olive noire est arrivée à maturité et non l’olive verte. L’olive noire possède donc des bienfaits plus importants grâce à des valeurs nutritives plus élevées mais reste un peu plus calorique et salée que l’olive verte !

Réservez votre table
Par |2019-02-06T14:08:02+00:002 décembre 2018|Apéro|

Laisser un commentaire