5 Aliments pour faire le plein de vitamines en hiver

aliments riches en vitamines

Le soleil est moins présent avec les jours qui raccourcissent. Votre soleil intérieur en pâtit et votre moral est en berne. Bref, une fatigue accompagnée d’un manque de tonus s’installe. Vous aussi avez d’envie d’hiberner mais votre rythme vous impose d’être toujours au top. Ajoutez des aliments remplis de vitamines pour vous redynamiser !

I – Les œufs :

Ils sont par excellence des aliments riches en vitamine D, appelée également « la vitamine du soleil ».  C’est principalement le jaune de l’œuf qui contient cette vitamine qui garantit une bonne vitalité osseuse. Ils sont à cuisiner de multiples façons sans parler de les gober crus. Vous pouvez les consommer au plat, pochés, en omelette, en œufs brouillés, à la coque. Ils s’adaptent à vos envies et sont facilement stockables.

II – Les champignons :

Si vous n’êtes pas férus de mycologie, il est préférable de vous en tenir aux champignons vendus frais sur les marchés ou encore séchés ou en conserve. Ils contiennent principalement de la vitamine B. Celle-ci vous permet de vous maintenir au top malgré même lorsque la grisaille s’abat. Le champignon de Paris est par essence un excellent pourvoyeur de vitamines B et D. Les recettes pour le cuisiner aussi nombreuses que savoureuses. Vous pouvez les déguster farcis en apéro ou encore à la grecque. Ils accompagnent parfaitement les sauces blanches et même les sauces tomates pour les amateurs.

III – L’amande :

Il faut la déguster lentement après avoir vaincu sa coque. Non seulement l’amande constitue un apport important en fibres et en protéines végétales, mais elle est riche en vitamine B2 ou riboflavine. Elle contribue à votre dose d’énergie quotidienne. Vous pouvez la grignoter à l’apéro ou encore dans votre bol de céréales matinal. Le lait d’amande est une alternative intéressante pour la consommer facilement.

IV – La goyave :

Fruit tropical, la goyave est riche en vitamine C. Celle-ci renforce vos défenses pendant les mois les plus rigoureux de l’année. Si vous ne pouvez-vous la procurer fraîche, profitez des bienfaits de son jus au goût unique.

V – Le kiwi (novembre à mai) :

Plus facile à trouver, le kiwi est une source incroyable de vitamine C. Il en contient 2 fois plus qu’une orange. Pour un fruit de taille modeste, c’est un véritable défi. Vous pouvez également le consommer frais ou en smoothie si le cœur vous en dit.

Découvrez notre carte !
Par |2019-02-06T11:56:58+00:006 février 2019|Alimentation|

Laisser un commentaire