3 recettes de salades idéales avant l’été !

recettes de salades

Las de la traditionnelle salade de tomate-maïs, vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs ?

Heureusement, la nature regorge de fruits et légumes remplis de vitamines, de fibres et d’antioxydants. Quelques idées de recettes bien-être, santé et saveurs au rendez-vous.

Pourquoi ne pas profiter des mariages sucrés-salés qui vous feront manger votre salade aussi rapidement qu’une tablette de chocolat ?

Alliez plaisir visuel et bonheur gustatif, jouez avec les couleurs.

Tapissez votre assiette de salade, roquette ou laitue, et ajoutez ; ½ avocat, 5 radis coupés en rondelles, ½ pamplemousse, ½ melon, 6 belles fraises ou 6 tomates cerises et deux fines tranches carpaccio de bœuf (rayon jambon).

Quelques noisettes ou pignons de pin, une sauce au yaourt : offrez-vous un repas gourmand et énergisant.

Autre salade savoureuse et nutritionnellement intéressante :

quinoa, tomates, légumes grillés.
Faites revenir des légumes (de votre choix) dans de l‘huile d‘olive parfumée de thym, et à part, faites cuire le quinoa. Après cuisson du quinoa, ajoutez-y un filet d’huile d’olive et 1/2 gousse d’ail pressée. Pour ne pas gorger votre salade d’eau, épépinez les tomates, coupez et ajoutez.
Astuce gourmande : ajoutez une pincée de sucre de canne dans l’huile des légumes. Apport optimal en protéines, vitamines, et fibres garanti.

Incontournable la salade complète sera appréciée des petits et des grands. Comment élaborer une recette parfaitement équilibrée ?

Assurez-vous que votre repas contienne une source de protéines : un avocat, qui contient d’ailleurs mille autres nutriments. Des sucres lents : des croûtons de pain persillés. Ajoutez une seconde source de fibres, cerneaux de noix, amandes… Aromatisez avec du basilic ou de la menthe, tous deux de merveilleux antioxydants, une pincée de sel ou de bicarbonate de sodium, qui gommera toute acidité et fera ressortir les couleurs. Si une sauce vous fait envie, 1 CàS d’huile d’olive, 1 pincée de sucre et ½ CàS de vinaigre de noix feront l’affaire. Terminez avec quelques dés de fromage de chèvre (ou de feta), éventuellement nappés de miel d’acacia et des grains de maïs.
Que dire ? Bon appétit.

L’avocat comme les carottes, contiennent des oligo-éléments qui aident l’organisme à lutter contre les UV. C’est pour cela qu’ils composent beaucoup de nos plats printaniers. Et estivaux.

Découvrez notre carte !
Par |2019-02-21T17:04:58+00:006 février 2019|Cuisine|

Laisser un commentaire