3 idées cocktails pour un apéro réussi

idées cocktails

Vous ne possédez pas de shaker ? Une bouteille dont le bouchon se visse fera l’affaire : comme les verres, placez-la au congélateur 4h avant utilisation. Astuces pour réussir ces incontournables de l’apéritif sophistiqué.

Envie d’un Punch Planteur ?

1L de Rhum blanc, 1L de jus de mangue, 1L de jus de goyave rose, 1L de jus de fruits de la passion ou pamplemousse, 1L de jus d’ananas, 200mL de sirop de sucre de canne, 1 citron vert, une gousse de vanille. Mélangez, couvrez, et si le cœur vous en dit, ajoutez un bâton de cannelle pendant les 24h de repos.

Curieux de découvrir l’authentique recette du Cosmopolitan?

Préparez chaque verre individuellement, avec des jus de fruits pressés, frais de préférence. Par personne, prévoyez : 4cL de vodka, 2cL de liqueur d’orange, idéalement du Cointreau, 2cL de jus de Cranberry, 1,5cL de jus de citron vert.
Versez ces ingrédients (l’alcool en dernier) dans le shaker rempli de glaçons, et shakez jusqu’à ce qu’apparaisse du givre. Filtrez la glace avec une passoire à thé, servez frais…

Pour finir, quelques informations sur le célèbre cocktail sans alcool, le Mojito.

Par personne, vous aurez besoin de 10 glaçons, 6-8 feuilles de menthe, 4cL de rhum blanc, un peu d’eau gazeuse et ½ citron vert. Enroulez les glaçons dans un torchon, tapez dessus avec le rouleau à pâtisserie, réservez la glace pilée. Posez les feuilles de menthe au fond du verre, coupez le citron en 12 morceaux, installez-en 6 dans chaque verre, par-dessus la menthe, puis recouvrez le tout de sirop de sucre de canne. Piler le citron en veillant à conserver les feuilles de menthe intactes. Ajoutez la glace pilée en laissant 2cm de libre, que vous remplirez ensuite de rhum et d’eau gazeuse. Mélangez et appréciez la fraîcheur de ce cocktail mythique.

Astuces du chef :

Préparez une coupelle de sirop et une de sucre semoule : retournez vos verres, trempez-les dans le sirop puis dans le sucre, effet professionnel garanti. Scotchez les enfants avec un cocktail à étages : faites glisser le long d’une petite cuillère placée dans le verre : un fond de sirop de grenadine, puis une touche de lait. Terminez avec du jus d’orange.

Pour un apéro entre amis dans un bar ambiance à Niort, venez découvrir le Magazinc et ses événements !

Venez nous rendre visite !
Par |2019-02-08T10:28:11+00:0020 novembre 2018|Apéro|

Laisser un commentaire